Oricon 2009

¤~¤ Interview Ruka X Yomi Oricon 2009 ¤~¤

Trad: Chiba-chan

Yomi et Ruka parlent de des secrets de création du nouvel album.

« L’album ultime qui a une image profonde et un pouvoir persuasif »

Le nouvel album de Nightmare, « Majestical Parade » semble montrer comment ils persuavent le monde. Ils ont mixé une mélodie agressive et impressionnante, audible dans le produit finis. Yomi et Ruka sont assis avec nous, parlant de leurs réactions/sentiments sur « nous sommes meilleurs en ce moment ».

« L’image entière que nous avons mis dans l’album provient de la 1ère chanson. »

Est-ce « Parade » la chanson qui montre l’image entière de l’album? Sakito a écrit la mélodie tandis que Ruka a écrit les paroles.

Ruka: Je les ai écrite comme je l’ai ressentit avec l’image de l’album. J’ai été capable d’écrire les paroles de « Parade » avec l’image de l’album dans mon esprit. La jaquette du CD et le titre sont liés ensemble. Je veux que tout le monde écoute « Parade » plus que toute autre chose et le plus rapidement possible.

La chanson de Ni~Ya « Nothing you lose » est aussi un point de l’enregistrement.

Yomi: Ruka-san et Sakito écrivent généralement les chansons, mais nous avons aussi inclus la chanson de Ni~Ya dans cet album. Comme je le pense, la mélodie en elle-même est vraiment comme Ni~Ya. Il y a une grande et chaude image à propos de ça.

Vous avez aussi abordé « Kyuu » [note: kyuu = 9 ] dans la série de vos « Gianism ». C’est un peu intense.

Yomi: « Gianism » a probablement une image intense en tant que tel. C’est un peu difficile comme une mélodie de type A et c’est un peu  perdu durant nos lives aussi. Je ne sais pas où ça va (dans la chanson) pendant ce temps et je ne peux pas réellement chanter ça à cause de ça (sourire amer). C’est un peu nul si je ne peux pas le faire.

« Nous sommes capables de produire des choses qui ont un pouvoir persuasif et une grande profondeur ».

Vous avez été progressivement en tournée (rire). Comment avez-vous fait pour enregistrer?

Yomi: C’est vraiment amusant d’être capable de chanter avec l’image de la chanson qui arrive pendant qu’on enregistre activement. Le seul problème était « Simple Life ». Il y avait un simple sentiment général. L’air de la chanson a (le compositeur) la voix de Sakito et j’ai chanté ça à ma sauce. D’un autre côté, j’avais peur de cette chanson même su je suis capable de mettre éventuellement l’émotion dans ma voix quand je chante ça. C’est la première chanson où j’ai vraiment peur.

Ruka: Je me suis sentit étrange à propos de beaucoup de chose en ce moment et je n’ai pas trop pensé à ça. Je ne peux pas écouter les choses après qu’elles soient finies, après que j’ai finis de jouer (la batterie). Quand je suis dans ma voiture le jours d ‘après, les chansons de notre performance musicale sont jouées. J’ai du m’occuper de l’enregistrement quand je suis allé dans le studio.

Comment l’album entier a-t-il été fini?

Yomi: pendant que nous étions en train de faire l’album, nous étions capables de le faire avec un pouvoir persuasif et une grande profondeur.

Ruka: les réponses que nous devons dire aux questions ne sont pas toujours les mêmes et nous ne pouvons pas toujours répliquer avec: « nous sommes meilleurs en ce moment ». Ce n’est pas une exception parce que nous avons déjà fait notre meilleur travail uniquement en ce moment.

Je vois. Où voulez vous que les gens écoutent cet album?

Ruka: Absolument en dehors du travail. Depuis que je pensais au fil conducteur des compositions pendant que je les faisais, je veux être le premier à dire à tout le monde de l’écouter immédiatement.

Votre tournée vient juste de commencer et une autre va suivre.

Ruka: Habituellement, nous avons deux tournées avec un album et je pense que c’est réellement différent. S’il vous plait, appréciez toutes les apparences de Nightmare maintenant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site