~ Interview Ruka Harem ~

5) Vous êtes franc. Pour vous monsieur Ruka, faire de la batterie, écrire chanson, des paroles, c'est quoi ?
Faire de la batterie c'est du travail pour moi, écrire les chansons et les paroles c'est à moitié du travail, à moitié du loisir. J'essaie d'aimer la batterie mais je n'y arrive pas.

16) Donc en fait, quand vous avez commencé à jouer de la batterie ce n'est pas parce que vous aimiez en jouer ?"
Seulement parce que j'ai perdu au jeu pierre-feuille-ciseau

17) Mais si vous continuez à en jouer jusqu'à maintenant, c'est qu'il y a une bonne raison non ?
Je pense que c'est parce que je ne l'aime pas. Donc je peux faire la part des choses !
Si je l'aime, je me lasse vite, à cause de mon caractère. Donc si je m'était lassé de composer des chansons et écrire les paroles, peut être que je ne le ferai plus"

18) Pour composer les musiques et les paroles jusqu'à maintenant, avez-vous déjà eu de grosses difficultés ?
Oui Dans "Konoha" il y a la chanson "Cloudy dayz", j'en ai eu pour celle là, je ne pouvais rien faire.

19) Donc la solution ?
Ah ben il n'y en a toujours pas (sourire en coin). Mais j'ai alors appris la sévérité du professionnalisme. A la fin, la vidéo m'a bien aidé. En tournant le PV, j'ai compris le sens de cette chanson. Donc l'image a autant d'importance que la chanson. Une image peut remplir un espace qu'une chanson ne peut pas exprimer je crois. Donc elle est nécessaire !

20) On constate votre attachement aux paroles tristes, sombres et sans espoir. Pourquoi vos chansons sont elles comme ça ? "
C'est par ce que ...si j'écris des paroles positives on a l'impression que je ment


21) Mais alors si vous pensez toujours aux choses que vous écrivez dans vos paroles, vous êtes une personne très sombre (rire)
Oui oui. Je suis très sombre, quand je suis tout seul (rire) je suis le genre de personne qui ouvre la porte en premier quand il y a un tremblement de terre* (rire)
Le feu on peut y faire attention, ou s'échapper si c'est chez un voisin n'est ce pas ?
Mais on ne peut pas se défendre ni s'échapper fasse à un tremblement de terre. Je pense qu'il n'y a pas plus ignoble.

* (Lors d'un tremblement de terre il faut ouvrir les protes en premier pour pouvoir sortir une foi le tremblement de terre fini)

22) Donc vous êtes très fâché (rire) et quoi d'autre vous fait peur ?
Les cafards, les petits insectes noirs, je n'aime pas. Mais les verts c'est bon. Alors ok pour sauterelles, mais pas les grillons. Récemment, dans mon immeuble, y avait pleins de grillons ! (←c'était le moment le plus chaud de l'interview). Mon appartement est en haut donc il n'y en a jamais normalement, mais j'en ai trouvé d'abord aux toilettes. Je pensais qu'ils s'étaient accrochés à mon pantalon, mais il y en avait plein dans le couloir et devant l'ascenseur (rire). J'étai en colère, j'ai donc appelé l'agence immobilière pour lui dire que les grillons n'étaient pas prévu dans le contrat hein ! (rire).

23) C'est la nouvelle façon d'être fâcher (rire)
D'abord l'agence ne ma pas écouté et après on a fait des recherches et c'est quelqu'un de l'immeuble qui avait un reptile, et il lui donnait des grillons à manger. J'ai regardé ma porte d'entrée et j'ai vu qu'il pouvaient passer par là, alors j'ai bouché cet espace et j'ai mis des produits pour les tuer (rire). Voila, ce qui me fait peur, ce sont les insectes noirs et tremblements de terre (rire).

24) Oui c'est certain que ça fait peur (rire) mais quelqu'un qui écrit des paroles sombres comme monsieur Ruka, c'est que vous n'aimez pas trop les gens non ?
C'est surprenant mais ce n'est pas ça. Je croyais que je n'aimais pas les humains, mais un jour, j'ai remarqué que je n'aimais pas être tout seul. Je me suis dit « oh, en fait j'aime les humains » (rire). Je ne crois pas quelqu'un qui dit "je veux avoir des moments de solitude". Moi je n'ai pas du tout besoin d'être seul, c'est plutôt ne me laisse pas seul (rire).

25) Donc franchement, vous êtes quelqu'un qui se sent vite seul et triste ?
Oui, extrêmement même, au milieu de la nuit je peux appeler des amis pour qu'ils viennent, ou même pour que j'aille les chercher (rire).

26) Des choses comme ça, ne changent pas même quand on deviens adulte (rire).
On ne change pas facilement, c'est vrai. Mais je suis devenu super gros donc, je dois arrêter de boire du cola et café avec beaucoup de sucre.

27) C'est votre conscience professionnelle, pour être face à votre publique?
C'est plutôt pour avoir plus de chance avec filles. Parce que la vie privée est plus longue que la vie sur scène.

28)Mais même si vous n'êtes plus un ado, vous voulez avoir autant de chance ?
Oui je veux (<- réponse immédiate). Parce que si on a plus envie, on est finit.

29) Donc vous n'épargnez pas vos efforts pour prends soins de vous ?
Jusqu'à maintenant, je pensais que même si je ne faisais rien, ça irait, sans avoir fondement (rire). Mais depuis cette année, je commence à y penser sérieusement. Si je suis mince et que je mets un jogging, je serai pas mal, mais si je suis gros je serai un "ossan" (rire) en ce moment je met souvent un jogging avec un débardeur, donc je veux rester cool même avec"

30) Récemment votre style prend un genre plus naturel par apport aux autres membres. C'est parce vous êtes confiant en vous même pour rester cool avec ce style ?
C'est seulement par ce que je suis faignant (rire) mais en réalité, je pense qu'il il y a une part de moi qui veut voir comment est mon aura. Je veux devenir cool sans en faire trop niveau vestimentaire. Mais aujourd'hui j'ai vu que je suis plus cool avec ces vêtements, alors je suis pas encore mature (rire)

31) Vous êtes modeste (rire) en fait, monsieur Ruka, vous voulez devenir quel genre d'homme ?
Un papa funky. Je veux qu'on dise "ton père est funky" (rire). Par exemple je conduirais une ferrari en écoutant "le compte de vieux japon", ou je mettrais un t-shirt de Gachapin * sous mon costume. Je veux devenir quelqu'un comme ça, un peu fou, mais avec de l'humour (rire).

*(c'est le personnage qui accompagne Mukku)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site