~ Interview Ni~Ya X Chisato ~

¤~¤ Interview Ni~Ya X CHISATO dans le magazine Zy 38 (2008 ) ¤~¤

 

Image Hosted by ImageShack.us
Interview sur le passage de Ni~Ya dans le groupe PENICILLIN en tant que bassite! Traduite par JaME.

PENICILLIN, avec Ni~ya en tant qu'invité, c'est finalement devenu réalité durant le "stylish wave '07 MATRIX", au Shibuya AX le 28 novembre dernier. Sur scène les quatre membres jouant ensemble, bien que cette formation soit permanente pour le groupe. Dans cette interview nous découvrons comment HAKUEI, CHISATO et O-JIRO ont reçu Ni~ya (qui, lorsqu'il était étudiant reprenait des chansons de PENICILLIN), et quelle genre de réaction chimique c'est produit lorsqu'ils jouaient ensemble sur scène. Voici une interview après concert, incluant plein d'histoires !!

Tout d'abord, je vais vous questionner à propos des répétitions. Comment était votre première répétition au studio ?

Ni~ya: J'étais si nerveux. O-JIRO m'a dit " t'as l'air crispé." J'ai pensé, " Oh non ! il sait !" (sourire)

CHISATO:O-JIRO aime dire ce genre de chose aux personnes qui sont tendues. Une fois, quand nous jouions avec d'autres personnes, il y avait un homme qui était si tendu qu'il regardait ses partitions avec désespoir, alors il lui a dit " Déchire les et mets les à la poubelle !"(rires. Mais tu sais, Ni~ya, il essayait de communiquer avec toi à sa manière.

Ni~ya: Je sais. Il me faisait signe du regard à chaque fois que l'on jouait, pour me faire comprendre quoi faire.

Durant le concert, O-JIRO n'arrêtait pas de regarder Ni~ya tout en jouant de la batterie ?.

CHISATO: Moi, il ne me regarde même pas, bien que je me retourne pour le regarder des tas de fois. (rires)

Ni~ya: Dans Nightmare, RUKA ne me regarde pas, parce qu'il ne le souhaite pas (sourire). Donc j'étais vraiment content que O-JIRO me regarde comme s'il disait, " ce genre de communication est bonne et colle avec le rythme, non ?"

CHISATO: Ahahaha. (rires) De toutes façons, Ni~ya est très populaire parmi nous et, quand on a joué the WORLD, j'ai vraiment pensé que les racines de Nightmare et PENICILLINavaient des similitudes. Il y a des artistes avec qui ma formation de code et mon sens du rythme ne marche pas bien. Bien que, cela dit toujours intéressants, je ne peux pas m'empêcher de penser que Nightmare est de notre famille, vu la façon dont il a compris nos codes et rythmes si facilement.

Peut être parce que "the WORLD" a été composé par RUKA ?
RUKA et PENICILLIN ont tout deux des racines punk.


CHISATO: Je pense que oui.

Ni~ya: Et bien, j'ai vu des concerts de PENICILLIN en septembre et octobre, et j'ai pensé que le courant et la tension étaient les mêmes que ceux de Nightmare d'une certaine façon.

CHISATO: C'est pour ça que tu peux comprendre quand j'ai dis " mixons ici", et que tu as répondu " comme ça ?" . Tu sais expliquer ça à des musiciens d'horizons totalement différent et très difficile. Tu ne penses pas ?

Ni~ya: Je le pense oui

CHISATO: Jouer avec des gens qui ont des sentiments similaires est pour moi bien mieux car cela va plus vite.

De plus la façon dont vous jouez sur scènes est très similaire elle aussi. ( rires)

Ni~ya: Notre groupe est pire que le leur.(sourire)

CHISATO: Non, nous étions atroce en général. A notre génération beaucoup de groupes faisaient pas de MCs. Mais nous, le guitariste et le bassiste, avons parlé pendant 30 minutes. (rires) Mais je peux vraiment apprécier ça. Je pense qu'il y a beaucoup de groupes qui se limitent à ce qu'ils sont et ne vont pas chercher plus loin. Mais nous pensions que cela était inintéressant d'être comme cela et nous avons donc essayer d'être de plus en plus différent. J'ai ressenti la même chose avec Nightmare.

Ni~ya: Tu sais, personne n'a dit ça avant, mais je pense de même.

CHISATO: Bien sur la musique c'est cool, c'est ce qui est le plus important, mais c'est amusant de jouer avec des gens qui apprécient de faire de nouvelles choses, juste pour s'éclater. Comme nous jouons du rock, n'avoir aucune stimulation n'est pas amusant. J'espère que nous pourrons nous stimuler les uns les autres à partir de maintenant.

Bien, pour en revenir au sujet principal, pourquoi avait vous décidé de jouer the WORLD?

CHISATO: Quand on a dit à notre manager qu'en plus de faire jouer nos chansons à Ni~ya, nous voulions faire preuve de respect en retour, j'ai blagué " pourquoi on jouerait pas the WORLD?", et j'ai eu un "OK" vraiment très rapidement. C'était inattendu. Ensuite, nous avons joué the WOLRD, alors Ni~ya est soudainement devenu le boss.

Ni~ya: Mais non!

CHISATO: Mais c'était une bonne chose. Le public ne nous écoutait pas, juste sa basse. (rires)

Ni~ya: Et aussi, nous n'avions dit à personne que nous comptions la jouer.

Avez-vous garder cela secret, même pour les membres de Nightmare ?

Ni~ya: Oui.

CHISATO: Quand YOMI est venu à notre studio et que la setlist était faite, O-JIRO à dit "Planque là!" en paniquant. (rires)

Pour le reste de l'interview se reporter à Zy 38
© 2007 Zy.connection Inc. Tout droit réservé.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×