~ Interview Barks Ruka ~

 

Image Hosted by ImageShack.us

Interview Barks probablement de debut d'année de Ruka. Traduite par Nightmare-Fever

Ruka est la façon de représenter le groupe quand vous jouez de la batterie, composez et écrivez les chansons avec ces trois méthodes. Est-ce une dérive quand vous faites de la batterie?

J'étais bassiste au début. Quand j'ai acheté une basse au cours pendant ma deuxième et troisième année, j'ai joué environ 3 ans. Avant ça, j'avais acheté une guitare et j'ai fini de m'entrainer sur une basse.
 
Quand cet intérêt pour la musique a-t-il commencé?

Mon intérêt pour la musique a commencé tard. Probablement aux alentours de ma 5ème année d'école élementaire. A ce moment précis, mon grand frère et ma grande soeur ont commencé à écouter de la musique. Ca a commencé à m'influencer et m'a conduit a acheter une cassette de BLUE HEARTS. Puis j'ai reçu un CD pour mon anniversaire au cours de ma sixième année. Je pense que c'était le groupe LIND BERG. A côté du lieu de travail de ma mère il y avait un magasin de CD où j'allais écouter BAKU. C'est à ce moment que j'ai senti que je voulais être dans un groupe.
 
Je l'attendais (rires). "Soukin" entre autres?

Connaissez-vous cette chanson de BAKU, "Peter Pan"? J'aime beaucoup Taniguchi (chanteur de BAKU). Son travail solo est aussi bien et je veux l'entendre.
 
Que ressentiez-vous quand vous écoutiez le groupe BAKU?

A ce moment, je n'avais pas encore envie d'être dans un groupe. Les sentiments sont venus exactement au moment où j'étais en milieu scolaire. A ce moment, je voulais apparaître tenant un instrument de musique. Depuis que je connais BOOWY, j'ai voulu commencer une « copy band » avec moi à la basse.
 
Pourquoi avez-vous changé la basse pour la batterie?

Parce que j'ai perdu à pierre-papier-ciseaux. Il y avait deux personnes qui pouvaient jouer de la basse, alors ça ne pouvais pas nous aider. Alors ensuite j'ai voulu jouer de la batterie aussi bien que la guitare parce que j'aime vraiment Hotei-san et des groupes comme BOOWY et COMPLEX , je voulais copier Hotei-san. C'est à ce moment que j'ai comencé à jouer de la batterie.

Comment est-ce que vous vous voyez à la batterie?

C'est devenu gênant (rires). A la basse, la logique est de faire complètement les choses avec les deux mains. Ca devient gênant quand ça vient à la batterie. Eh bien, jusqu'à l'obtention de mon diplôme, la basse que j'aimais était à la maison et j'ai eu le sentiment d'en jouer.

Etait-ce le moment où vous vouliez écrire des chansons?

Pas du tout! Durant le milieu de ma 3ème année au collège, j'ai acheté une boite à rythme quand j'ai reçu mon cadeau du nouvel an. Avant ça, je voulais encore jouer de la basse. Quand je jouais avec la boite à rythme, je n'avais pas l'impression de faire une performance musicale car c'était amusant à un moment. Mais si je regarde en arrière maintenant, je me suis fait des amis en écoutant LUNA SEA. Ma dévotion pour jouer de la batterie et écrire de la musique est venue de la chanson "ROSIER." La personne qui jouait la basse a aussi acceptée d'écrire la partie de guitare, la personne qui chantait a acceptée de aire la chanson et j'ai du commencer à faire la mélodie (rires). Ce genre de travail était amusant.

Eh bien, il est possible de garder un intérêt à faire des chansons quand vous commencez à copier, vous ne trouvez pas? Comment était la batterie? Vous avez dit qu'au début, ça n'aider pas de le laisser en charge de ça.

Je ne sais pas. Je veux entendre ça! (rires)

La batterie est amusante maintenant, n'est-ce pas?

Ce n'est pas amusant~... Pourquoi ça le serait quand il s'agit de ça, c'est encore un mystère pour moi (sourire).

Cette direction est un mystère (rires). C'était tentant d'être dans Nightmare?

Non, non. Ils m'ont laissé venir une fois que j'étais là. Avant ça, le batteur du groupe avait juste laissait les choses comme elles étaient.

Y a t-il eu des choses vraiment amusantes que le groupe a fait lui-même?

C'est le moment où j'attends de faire. Le temps où je jouais dans une « copy band », était quand je suis passé du collège au lycée. Mais comme je jouais là-bas, j'ai voulu arrêter après un an. J'ai senti que je ne voulais pas faire la musique que nous faisions.

Vous ne regrettez pas d'avoir arrêter ça au lycée?

Pas particulièrement. Je pense qu'une partie normal de la vie d'un étudiant est de se réjouir des choses un petit peu plus. J'ai aussi senti que d'aller à des fêtes était bien aussi.

Qu'avez-vous fait quand le lycée a pris fin?

Quand nous avons déménagés, j'ai passé un peu de temps à faire des jobs ici et là pendant un an. A ce moment, un gars de l'endroit où je travaillais a créé un groupe avec moi. On écrivait aussi des musiques originales.
 
Comment en est-on arrivé à cette façon d'écrire des chansons?

Au début il y avait trois personnes dans le groupe. Nous avons parlé de bon niveau, entre autres choses, et copié Raishido. C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir un intérêt à écrire des chansons comme un loisir. J'ai appris en regardant les autres membres faire des chansons originales. Les membres ont écouté comme elles étaient faites.

Quelles choses originales et sérieuses avez-vous fini par produire?

Le groupe d'avant et de maintenant.

Alors quel genre de chanson écrivez-vous maintenant?

Probablement les singles. Dans les singles, les trois personnes dans le groupe ainsi que moi-même avons fait et insère les parties pour la voix et guitare. C'est comme ça qu'on faisait. Le chant, la mélodie, et les paroles étaient décidé rapidement, de sorte que les chansons étaient de cette façon aussi. Le chant et la guitare n'étaient pas de bone qualité, alors j'ai cédé (sourire amer).

C'est à ce moment pendant votre passion pour l'originalité que vous avez dit "Je veux faire plus de bonnes chansons."

Il y avait beaucoup de ça. C'est pourquoi nous avons discuté de comment nous pourrions écrire nos chanson. Nightmare est venu de cette façon aussi bien en faisant des chansons ici et là avec celui qui avait les meilleures idées.

En ce qui concerne un auteur son but est de faire vivre les chansons, ce qui donne du contraste avec « la batterie? C'est genant », pourquoi pensez-vous que c'est avide de demander des bonnes choses?

Je ne comprend pas. Je me demande pourquoi...

Quand Ruka joue de la batterie, y-a-t-il une signification personnelle?

La manière dont mes mains prennent de la vitesse en frappant,probablement.Je l'ai! Les paroles et la prochaine chanson peuvent être à la batterie.

Je veux voir ça. L'auteur-compositeur Ruka est d'abord au le centre . Le batteur Ruka fait maintenant des choses pour le bien de la production, pour ainsi dire, dans une partie commerciale.

Oui. C'est ce genre de sentiment.

C'est pourquoi, à la même période quand Nightmare composé de la musique, ils avaient besoin d'un batteur pour sentir l'étreinte de l'opposition.

Pas vraiment, non. Je pense que j'ai accepté la batterie comme replaçant quand j'en ai eu l'opportunité (rires).

Qu'en est-il du sens du batteur?


C'est presque normal. Le manière dont mes sens sont avec les mots que j'écris pour les chansons ne sont pas entièrement mon point fort.

Comment Nightmare écrit les chansons?

Si faire une chanson pour un single n'est pas suffisant, j'écrirai probablement. Je dois écrire les paroles moi-même car c'est une bonne occasion pour chercher en moi. C'est « écrire un projet ».

Comment est-ce que vous écrivez les paroles vous-même?

C'était embarrassant. Je peux voir mon esprit à nu. De moi-même, je ne peux pas vraiment voir les gens, si bien que j'utilise le sens de l'observation à la place dans tous les coins et recoins. C'est pourquoi je montre rien excepté les paroles à Zozzi.
 
Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×