Interview fool's mate 03/2009

¤~¤ Interview Fool's Mate mars 2009 ¤~¤

Trad: Nightmare-fever

Ce mois-ci, nous débutons une série d'entretiens personnel de Nightmare avec des artistes célèbres! Le premier de cet série de discussion est entre Hitsugi (guitariste) et Aki de SID (bassiste)qui s'entendent bien depuis longtemps. Ils parleront de la réalisation de la scène actuelle, l'orientation des groupes auxquels ils appartiennent, et de leurs rêves. En fait, il fut un temps où ces deux là vivaient ensemble et discutaient de leurs groupes. Ce n'est pas une discussion ordinaire sur les motifs de cette amitié, retour dans 90 minutes!

Le photoshoot s'est terminé sans problèmes.

Aki: Nous avons fini par rire beaucoup, le photoshoot ne pouvait pas progresser au début (rires).

Hitsugi: Nous avons tout les deux fait des expressions que nous n'avions jamais vu l'un de l'autre sauf dans les magazines, alors c'était gênant à voir (rires).

Pensez-vous souvent du temps avec les autres en privé?
Hitsugi: Oui.

Aki: Quand était-ce? Quand es-tu resté chez moi environ une semaine?

Hitsugi: Oui! Ce n'était pas vers la fin 2006?

Vous vous êtes probablement revu depuis que vous êtes resté là-bas (rires). Qui cuisinait?

Aki: Moi, n'est-ce pas?

Hitsugi: Yup. Je dois encore avoir des messages avec des images en pièce jointe d'Aki qui fait la cuisine sur mon téléphone. Il prenait la poêle dans une main et go, "Yay!" (rires)

Comme une petite amie! (rires)

Aki: Je me sentais vraiment comme ça. Je demandais "Tu veux manger du curry?" et je le faisais (rires).

Comment vous êtes vous rencontré?
Aki: On s'est rencontré par l'intermédiaire de Tatsurou de MUCC (rires). Tout le monde est allé mangé et Hitsugi était là. Hm, quand était-ce? Est-ce quand "Renai" est sorti il y a 5 ans?

Hitsugi: Yeah.

Quelle a été votre première impression de l'autre?
Aki: C'était plus comme "Huh?" je pensais qu'il avait un petit sentiment d'impertinence, mais quand tout le monde est sorti pour acheter plein de chose, j'ai été surpris qu'il porte ses propres sacs. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé "Il n'est pas comme ça?!"

Hitsugi: J'ai pensé que Aki était très réservé et calme ce qui était une image coll de lui. Mais en fait, il est lumineux et c'est facile de parler avec lui.

Aki: Est-ce quelque chose que tu remarques quand 2 personnes sortent boire?

N'êtes vous pas frappé que vous ayez autant de piercings tous les deux?
Aki: Oui.

Hitsugi: Je me demande combien de piercing peuvent avoir?

Aki: Probablement 100 (rires).

Hitsugi: Je n'ai pas ça (rires).

Alors pourquoi Hisugi a-t-il autant de trous?

Hitsugi: J'en suis venu a ne plus aimer mon visage de plus en plus, alors j'ai voulu changé de visage et j'ai pensé que c'était intéressant d'ajouter des piercings. C'est aussi la raison pour laquelle j'utilise du maquillage sombre. Je voudrais enlever tous mes piercings à la maison à chaque fois et je serais toujours "Whoa!" Je n'ai pas de rancune envers mes parents mais je n'ai pas confiance en mon propre visage.

Quel genre de visage voudriez-vous avoir pour obtenir cette confiance en vous?

Hitsugi: Celui d'Aki-sama (rires).

Aki: Tu plaisantes!

J'espérais une réponse comme merci (rires).
Hitsugi: Même Sakito a dit, "Je voudrais être né avec ce visage."

Aki: Ne plaisantait-il pas un peu à propos de ça? (rires)

Hitsugi: Non! Quand Sakito t'as vu la première fois en oshare. Il a dit, "Je veux porter quelque chose d'aussi bien que ça, aussi."

Aki a-t-il influencé Sakito a s'habiller de son mieux même dans sa vie privée?!
Hitsugi: Et bien, il s'habillait toujours bien avant, mais après avoir rencontrer Aki, il a commencé a s'habiller encore mieux.

Aki: Ah, arrêtes de parler de ça (embarrassé)
.
Comment Aki est-il venu a avoir ces piercings?
Aki: Nous perdons l'indépendance dans ce triste monde, alors je voulais avoir l'air étrange.

Il semble que vous ayez un complexe comme celui d'Hitsugi.
Aki: Et bien, j'ai un complexe, et j'ai aussi un tatouage. Je ne m'aime pas beaucoup.

Hitsugi: C'est vraiment excessif pour toi de dire que tu n'aime pas ton visage! (rires)

Vous voyez vous l'un l'autre en tant que musiciens?
Hitsugi: Nous ne pouvons pas vraiment nous comparer. Ni~ya est le héros méconnu ici. Je me suis toujours demandé pourquoi nous étions 5 dans mon groupe. Aki jouant seul est juste difficile et ça serait différent.

Aki: Avant la formation de SID, il n'y avait pas 4 personnes. Nous avons toujours eu des guitares jumelles, alors il y avait 5 membres. Nous avions deux personnes à gauche de la scène et les phrases étaient complètement différentes. La façon de nous présenter sur scène était différente, alors je comprenais à ce moment "c'est ce qu'un bassiste doit faire dans un groupe de 5 membres."

Hitsugi: Le sens d'Aki est proche d'un entraineur comme bassiste. Vous voyez qu'il se sent vraiment heureux et vous pensez: «Que va-t-il faire maintenant?"

Aki: Je suis heureux. Biensur, une personne qualifiée est bien, mais il y a seulement un petit nombre de personne qui est coll et bien, n'est-ce pas? C'est pourquoi je veux penser que je suis "qualifié" ou même "cool et bien" et "je ne me fatiguerait pas a le regarder." C'est quelque chose que je veux devenir. Je suis aussi allé voir Nightmare en live. Quand je vois Hitsugi sur scène, mes yeux ne semblent pas vouloir se détacher de lui. C'est quelqu'un dont vous ne pouvez pas dire "il ressemble tellement à" quand il vient avec son maquillage et sa présence sur scène. En outre, les mouvements de sa tête ne sont pas comme les autres guitaristes. Cependant, j'ai souvent ce genre de sentiment aussi. Regarder vers Hitsugi ne vous donne-t-il pas envie de le regarder dans un magazine? Cette définition ouvre la route.

Hitsugi: Ah, arrêtes de parler de ça (embarrassé).

Aki: Mais tu n'es pas une personne dont le cœur s'arrache en un instant. N'est-ce pas difficile de l'obtenir? Sur le côté positif, il est devenu une personne avec qui je suis social et peut être qu'un jour nous allons entrer dans une lutte ...

Hitsugi: Comme la négociation.

Aki: Yeah, mais n'est-ce pas l'impression que tu as en observant les mouvements de l'ennemi lorsque tu te rends à leur live? Mais je ne ressent pas du tout ça quand je vois Nightamre.

Hitsugi: Nous avons tous les deux de bonnes relations avec les membres.

Aki: Yeah.

Hitsugi: Tu ne devrais pas dire ça cependant. Quand SID était à Yoyogi, je ne pouvais pas aider en étant vraiment heureux pour toi.

Aki: Nous avons bu quand nous sommes revenus, n'est-ce pas? Ensuite cette personne a soudaimenent commencé à pleurer.

Avez-vous parfois le sentiment que vous deux avez le même esprit depuis que vous êtes comme deux rivaux?
Hitsugi: Nous avons le même esprit, mais je suis vraiment heureux d'avoir un ami aussi important que lui. Même si j'ai pleurer en voyant leur live, je me disais "Je ne vais pas me laisser pleurer!".

Quelles étaient vos attentes du live de SID à Yoyogi à cette époque?
Hitsugi: Je voulais vraiment être célébré comme ça. Ce n'est pas le seul groupe qui a créé la scène et c'est pourquoi j'aime vraiment Aki en tant que personne et son style de rock. Il y a beaucoup de signification au rock pour tout le monde, mais écouter SID est facile. Je veux aller sur leur chemin. Je pense que celui de Nightmare est plus une « route royale ». Mais, la force sous-jacente de SID est que la pop et quelque chose que je voudrais atteindre.

Aki: Je pense que Nightmare est vraiment un groupe intéressant et amusant quand il dit « route royale ». Les sentiments et le rythme changent rapidement. A l'exception de Nightmare, je ne pense pas qu'il y ait un autre groupe qui puisse faire ça. La réflexion principale du Visual Kei est la chanson, n'est-ce pas? Je pense que c'est bien.

Quelle est la base de Nightmare si celle de SID est la pop?
Aki: ET bien, je ne pense pas qu'il y en ait une.

Hitsugi: Je pense que nous sommes sur le point d'exposer, aussi.

Aki: Et bien tu aime le rock, n'est-ce pas? Même si les gens du visual kei avec du maquillage deviennent cool, ceux qui aime ton apparence aimeront ta musique. Il n'y a pas de restriction mais ça n'élargit pas tes activités. Cette scène est devenu plus excitante et amusante. Je pense que tu peux faire beaucoup comme ça.

Quel serait un exemple de ceci?
Aki: Deux groupes allant à l'échelle du pays.

Hitsugi: Ca serait génial si SID et Nightmare faisait une tournée ensemble (rires).

Vous pourriez boire dès le matin (rires).
Aki: Ca deviendrait une chose importante (rires).

Vous devriez supprimer l'alcool pour les lives (rires).

Hitsugi: "Allons boire u bon alcool!" (rires) Je veux essayer un événement à deux groupes!

N'est-ce pas un jour pour le show sur 2 jours de SID en avril?
Hitsugi:Je suis confus, attendez juste!

Aki: Ca serait mal si nous l'avions fait (rires).

Si vous groupe faisaient quelque chose, ça serait bientôt?
Aki: Je voudrais essayer d'aller avec eux (rires). Avec les batteries, un endroit pour le micro au milieu et 3 personnes autour. Est-ce que ça irait avec 2 personnes chantant? Ca se finirait surement comme, "Nous ne pouvons plus rien faire!" C'est l'image que j'ai de la façon dont nous ferions la musique. Le rock serait mélangé.

Hitsugi: Comme un sentiment d'impact?

Aki: Exactement (rires).

Vous avez tous les deux des activités en major maintenant. Est-ce que vous ne frapper pas le Visual kei de cette façon?
Aki: Je ne ressens pas ça...

Hitsugi: Ce n'est pas ça, n'est-ce pas?

Le visual kei n'a pas marqué l'été comme c'est dans la réalité.
Aki: C'est parce qu'il faut encore créer une scène pour cette activité

Hitsugi: Est-ce que le visage du visual kei n'est pas juste excitant à propos de la scène et ça ne veux rien faire avec ça? Vous étiez capable d''être à 10 groupes pour faire un show au Budokan

Est-ce qu'Hitsugi sent que c'est nécessaire pour que la qualité du visual kei soit underground?
Hitsugi: C'est probablement la manière des fans. Ce n'est pas un complexe de supériorité ou quoique ce soit, but il semble qu'il y a ce sens de "Je sais ça!"

Aki: Ton propre chemin.

Hitsugi: Exactement. C'est nécessaire d'avoir ce genre de sentiments, comme un collégien qui veut écouter de la musique qu'il ne peut pas montrer à ses parents.

Cependant, c'est parce que les parents de cette génération ne le reconnaisse toujours pas. Parler de ça ne va pas les exciter.
Hitsugi: Je veux causer des problèmes en parlant de ça. Serait-ce bien si j'apparaissais à la télé pour en parler? Cependant, je veux apparaître à la télé une fois pour cette raison. Je veux que ce soit comme une première en regardant.

Aki: Je veux une nature charismatique qui fasse que les gens pensent "Ce type à la télé? Il est tellement incroyable!" C'est le sens de l'underground pour moi. Je déteste l'exposition des médias, mais les personnes qui ont créé ce monde ont établit un lieu pour ça. Dire ça en premier n'est pas différent depuis qu'il y a une relation complexe, spécialement avec le genre qui est apparu

Hitsugi: C'est une chose importante à avoir.

Ne voulez-vous être reconnus et célèbres pourtant?

Aki: Si. C'est ce que je veux le plus être. Il n'y a personne qui ne veut pas l'être.C'est pourquoi la raison pour devenir comme ça est d'aller à travers son propre chemin, ce qui est contradictoire. C'est vraiment difficile à faire

Hitsugi: Je veux être reconnu, mais il semble que c'est avec succès et un bang. Je suis conscient qu'il semble que nous nous appelons nous-mêmes comme ça au début, mais je veux suivre cette voie. Il est impossible de dire simplement "Je vais être super célèbre demain." Vous devez accumuler une bonne expérience et être parfait, quel que soit votre situation.

Parlons encore du sentiment underground. Les magazines et la radio vous permettent de vous montrer. Est-ce une des "méthodes"?

Hitsugi:Je n'ai pas l'impression que je suis une personne qui est cool ou charmante. J'essaie de mon mieux d'être parfait, mais ce n'est pas quelque chose que je peux retenir. Tout le monde a ses défauts et c'est bien de les cacher.

Aki: On ne peux pas voir l'image complète d'un groupe de rock de cette façon, n'est-ce pas? Ils ne sourient pas ou parlent, mais il y a beaucoup de personne qui sortent de ça maintenant. J'ai aussi commencé à le montrer avant et maintenant. Je serais plus proche de dire, "J'ai confiance en moi." Je me détestais à un moment et je suis venu à m'apprécier. Comparé au moi avec le costume et le maquillage, j'en suis venu à m'apprécier sans tout ça. C'est bien de me cache jusqu'à se montrer au public.

Hitsugi: Le cacher est aussi fatiguant. Votre faim persiste par dessus tout.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site