~Groupe~

   

le groupe dans leur dernier clip: Raison d'être

 

¤~¤ Profil ¤~¤ 
    Nightmare n'est pas comparable aux autres groupes de la scène japonaise actuelle. Sa musique est variée : des rythmes puissants, un chant d'opéra, de magnifiques mélodies, et des paroles accrocheuses, créant ainsi un genre musical qui se différencie des autres.

Bien que le groupe ait laissé tomber ses costumes exagérés pour un style plus commun, Nightmare est toujours classé dans la catégorie visual, du fait du maquillage et des lentilles extravagants qu'arbore habituellement le guitariste, Hitsugi. Non seulement les cinq membres de Nightmare sont des musiciens et des artistes particulièrement dynamiques, mais ils font également preuve de beaucoup d'humour en montrant tous les aspects de leur personnalité.
¤~¤ Biographie ¤~¤
 
Les guitaristes Sakito et Hitsugi fondent le groupe Nightmare en janvier 2000, à Sendai. Les rejoignent ensuite le chanteur, Yomi, le bassiste, Ni~Ya, et le batteur, Zennin : la composition du groupe n'est en fait définitive qu'au mois de juillet, après le départ de Zennin, remplacé par Ruka (ex-Luinspear).

Nightmare commence sa carrière en prenant d'assaut la scène musicale japonaise dès le départ et en étant toujours très actif. Au mois de juillet, le groupe entame sa première tournée et sort au mois d'août sa première démo, Zange. Elle est suivie par Hankouki, au son lourd et violent, qui est en rupture dès les pré-commandes et nécessite donc une seconde presse le mois suivant.

Le nouveau single apporte une nouvelle touche avec un mélange de jazz, de rock et de synthétiseur. Cette sortie donne lieu à une tournée à Nagoya et à Osaka, avant que les membres ne retournent en studio pour enregistrer d'autres singles. En novembre 2002 sort leur premier mini-album, intitulé Outlaw, montrant un aspect plus mature de Nightmare.

Le groupe commence l'année 2003 avec une tournée en one-man intitulée BATTLE. S'ensuit la sortie de Djaïnism ~Omae no mono wa ore no mono~ et de Djaïnism ~Ore no mono wa ore no mono~. Le premier juin, après deux autres tournées en one-man, Nightmare annonce lors du concert au Akasaka BLITZ son passage en major sous le label Nippon Crown. Believe, la première sortie du groupe en tant que major, se classe à la 24e place au top Oricon.

Trois mois plus tard, le single Akane/HATE/Over est dans les bacs. Il donne lieu à la tournée Ultimate Circus, elle-même suivie par la sortie d'un nouvel album du même nom.

En 2004, Nightmare présente son groupe alter ego, Sendai Kamotsu, en sortant un DVD et un maxi-single. Redevenus eux-mêmes, les membres de Nightmare partent pour une tournée de trente dates, du mois d'avril au mois de juillet, au cours de laquelle sort le single Tokyo Shounen, qui connaît un immense succès. Ce single a beaucoup attiré l'attention et a apporté au groupe un nombre considérable de nouveaux fans. L'année se termine bien pour Nightmare avec la tournée intitulée CPU 2004 Ghz, dont le final a lieu au Nakano Sun Plaza, cette dernière date bénéficiant d'une sortie en DVD. Sortent également avant la fin de l'année un autre album et une compilation de clips.

Les premiers concerts de Nightmare en 2005 ont lieu dans la ville natale du groupe, à Sendai, et la promotion du nouveau single, Jibun no Hana, donne lieu également à de nombreux concerts. Le groupe part alors pour une nouvelle longue tournée de trente-cinq dates à travers le pays, à laquelle s'ajoute la diffusion d'une émission de radio online, Jack in the box !, les mercredi soirs.

Marquant la première participation de Nightmare à un anime, le single the WORLD/Alumina sert de générique de début et de fin à la série DEATH NOTE. Les membres du groupe reprennent alors leur rôle dans Sendai Kamotsu pour de nouvelles sorties sur le thème de l'homosexualité, leur marque de fabrique.

Le rythme est toujours aussi soutenu en 2006 avec la sortie d'un nouvel album, d'un CD contenant des chansons rares de la période indies du groupe et d'un premier best-of. Sont également mis en vente un autre DVD de clips et un DVD live de la tournée TOUR [anima]lism.

En février 2007, Nightmare sort un nouvel album, intitulé the WORLD ruler et, au mois de juin, le single Raison d'etre, qui sert de générique à l'anime Claymore. Le groupe participe également au concert célébrant le dixième anniversaire de la Takadanobaba AREA, aux côtés d'autres groupes tels que Jinkaku Radio, Charlotte, et Wizard. La deuxième moitié de l'année 2007 marque la sortie de singles et de DVD, à la fois de Nightmare et de Sendai Kamotsu. Début 2008, Nightmare sort non seulement une compilation de singles, mais aussi un album live et un DVD en deux éditions de Kyokutou Symphony ~the Five Stars Night~@BUDOKAN, le premier concert du groupe au Budôkan. Les membres du groupe ont également passé les premiers mois de l'année en tournée et à donner des concerts pour leur fan club.

Nightmare est tout simplement un groupe qui n'abandonne pas : il est connu pour composer, enregistrer, et interpréter des chansons uniques en leur genre, ne cessant de varier son style en introduisant de nouveaux sons, tout en restant tout de même fidèle à lui-même. Pour ceux qui cherchent quelque chose de différent, le style opéra du chant de Yomi suffit à représenter la musique du groupe, et que ceux qui n'ont jamais écouté Nightmare n'hésitent plus et essayent. Etant toujours très actif, Nightmare est assuré de continuer à proposer des productions de qualité et peut-être même le groupe nous fera-t-il une surprise ou deux en cette année 2008.

 

 

 

 

 

 

source: JaME France

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site